Question correspondante trouvée:

Nouveautés de CourtierWeb

Novembre 2019

Nouveau : Répartition des actifs

La répartition des actifs s’entend de la classification des placements dans un compte.

Dans CourtierWeb, vous pouvez maintenant voir la répartition de vos actifs entre six catégories : Trésorerie et équivalents de trésorerie, Titres à revenu fixe canadiens, Titres à revenu fixe mondiaux, Actions canadiennes, Actions américaines et Actions internationales.

  1. Allez à l’onglet Comptes dans le menu de navigation supérieur.
  2. Dans le menu déroulant sous Infos sur le compte, sélectionnez Répartition des actifs

Les placements qui ne font pas partie de l’une des six catégories d’actif ci-dessus seront affichés sous Autre. Certains clients pourraient aussi voir Non classé.

Apprenez-en plus sur la répartition des actifs dans CourtierWeb.

L’exemple ci-dessous montre la façon dont la répartition de l’actif est présentée dans CourtierWeb.

À titre indicatif seulement.

 

Septembre 2019

Nouveau : Avis d’opérations en temps réel

Vous pouvez dorénavant recevoir des avis d’opérations en temps réel dans CourtierWeb chaque fois qu’un ordre est exécuté, partiellement exécuté ou rejeté pour n’importe lequel de vos comptes.

L’exemple ci-dessous vous montre comment les avis d’opérations en temps réel se présentent dans CourtierWeb :

Les avis d’opérations en temps réel sont activés par défaut, mais ils peuvent être désactivés :
 
1. Accédez à l’écran Préférences.
2. Cliquez sur Avis d’opérations.
3. Sélectionnez le bouton Afficher les avis ou Cacher les avis.
 
Sous Préférences, vous pouvez aussi :
 
- Sélectionner les types d’opérations pour lesquels vous recevrez des avis (p. ex., pour les ordres exécutés, partiellement exécutés ou rejetés, ou tous les types d’ordres).
- Modifier l’endroit où les avis seront affichés à l’écran.
- Modifier la durée d’affiche des avis à l’écran.
 
Remarque : Les avis d’opérations en temps réel s’appliqueront aux ordres sur actions ou sur options américaines et canadiennes.

 

Juin 2019

Arrivée du nouveau Centre d’apprentissage

Accédez facilement à des ressources éducatives grâce au nouveau Centre d’apprentissage dans CourtierWeb.

Peu importe l’étendue de votre expérience, apprenez-en plus sur les placements et la négociation en parcourant notre bibliothèque de contenu en ligne en pleine expansion.

  • Vidéos : Nos leçons en vidéo, faciles à suivre, vous permettront de parfaire votre compréhension des placements et de mieux connaître les plateformes de Placements directs TD. Consultez ce contenu dans le Centre d’apprentissage.
  • Classes de maître : Ces ateliers interactifs d’une heure ont lieu en ligne et sont dirigés par des spécialistes de la formation sur les placements qui répondent à vos questions en direct. Consultez l’horaire de nos classes de maître à venir et inscrivez-vous à celles qui vous intéressent.
  • Webinaires : Nos webinaires vous aideront à devenir un investisseur mieux informé, à votre rythme. Participez aux webinaires qui abordent de nouveaux sujets tous les mois ou parcourez les séances précédentes qui s’adressent à un public de tout niveau de connaissances en visitant notre site Web.

Pour accéder au Centre d’apprentissage, ouvrez une session dans CourtierWeb et cliquez sur l’onglet Apprendre dans la barre de navigation du haut.

Avril 2019

Voici AppuiObjectifsMC Placements directs TD.

Établissez des objectifs, faites le suivi de vos progrès et adaptez votre plan au fur et à mesure. AppuiObjectifs est accessible aux clients dans CourtierWeb.

Établissez votre objectif : Parlez-nous de votre objectif et de votre échéancier pour l’atteindre.

Examinez votre plan : Voyez l’incidence possible de différents plans sur l’atteinte de votre objectif.

Surveillez votre plan : Regardez votre plan se concrétiser et faites le suivi de vos progrès.

Établissez plusieurs objectifs : Ayez plus d’un objectif avec différents horizons de placement et profils d’investisseur.

Utilisez plusieurs types de comptes : Les comptes de placement admissibles sont les suivants – comptes au comptant (non enregistrés), comptes sur marge, CELI, REER, CRI, REER immobilisé, REEE, REEI et RÉA.

Pour un aperçu d’AppuiObjectifs, regardez la vidéo:

 

Janvier 2019
 
Notre dernière mise à jour de CourtierWeb vous permet d’afficher plus de renseignements sur votre fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), y compris les retraits minimaux récurrents de votre FERR, et vous permet aussi de demander des retraits uniques.
 
Regardez notre vidéo pour une démonstration du tableau des retraits du FERR dans CourtierWeb :
 
L’outil se trouve dans le menu déroulant de l’onglet Comptes
 
1) Détails des retraits prévus : Affiche les renseignements sur les retraits du FERR à venir, comme la prochaine date de retrait, le montant choisi, la fréquence des paiements, la destination du paiement et la répartition en pourcentage en dollars canadiens et en dollars américains.
 
2) Montants à ce jour : Affiche le montant que vous avez retiré et la retenue d’impôt payée pour l’année. L’information est présentée en dollars canadiens et en dollars américains.
 
3) Montant de votre retrait annuel obligatoire : Le montant indiqué ici est celui qui doit être retiré de votre compte dans l’année en cours. Le montant restant et le montant maximal annuel (si vous avez un FERR immobilisé) s’affichent également pour vous aider à rester sur la bonne voie. Ce montant est déterminé selon les règles de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et calculé en fonction de votre âge (ou de l’âge de votre conjoint) de même que de la valeur marchande totale de votre portefeuille au 31 décembre de l’année précédente.
 
Voulez-vous faire un retrait non prévu de votre compte FERR?
 
Cliquez sur Effectuer un retrait à l’écran Retrait d’un FERR et suivez les étapes. Votre retrait sera traité dans les trois jours ouvrables.
Voici comment accéder à l’écran Retrait d’un FERR dans CourtierWeb :
  1. Cliquez sur Comptes.
  2. Cliquez sur Placements.
  3. Sélectionnez votre FERR.
  4. Cliquez sur l’onglet Retrait d’un FERR.
Remarque : Conformément aux règles de l’ARC, s’il y a plusieurs demandes de retrait d’un FERR au cours d’une période de 90 jours, elles sont regroupées aux fins du calcul du taux de retenue d’impôt approprié. Si cette situation s’applique à votre retrait, la retenue d’impôt indiquée pourrait ne pas être exacte. Toutefois, le niveau approprié de l’impôt sera appliqué automatiquement.


Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut