Question correspondante trouvée:

Qu’est-ce que Placements directs TD fait pour me protéger contre la fraude en ligne et quelles mesures devrais-je prendre?

Placements directs TD a mis en place des mesures de protection pour vous protéger contre la fraude et protéger vos renseignements. Voici quelques-unes des mesures que nous prenons et ce que vous pouvez faire pour rester en sécurité en ligne.

Quelques mesures que nous prenons

  • Vérification en deux temps en ligne

Pour vous aider à protéger vos comptes contre les utilisateurs non autorisés, nous avons intégré la vérification en deux temps lorsque vous ouvrez une session en ligne. Il s’agit d’un niveau de sécurité supplémentaire pour confirmer votre identité si votre mot de passe est compromis. Une fois que vous aurez configuré la vérification en deux étapes, vous devrez entrer un code de vérification à usage unique qui vous sera fourni par téléphone ou par message texte. Cette mesure nous permet de nous assurer que c’est bien vous qui accédez à votre compte Placements directs TD.

  • EmpreinteVocale TD

Vous pouvez vous inscrire à EmpreinteVocale TD, notre système d’authentification vocale par téléphone qui reconnaît votre voix pour confirmer votre identité et l’utiliser comme mot de passe sécurisé. Une fois que vous êtes inscrit, vous éviterez les questions de vérification de l’identité et profiterez d’un accès instantané, sécuritaire et pratique. Apprenez-en plus au sujet d’EmpreinteVocale TD

  • Mot de passe de négociation CourtierWeb

En tant qu’utilisateur de CourtierWeb, vous avez la possibilité de créer un mot de passe de négociation. Le mot de passe de négociation offre une protection supplémentaire pour empêcher les opérations non autorisées d’avoir lieu si votre code d’utilisateur et votre mot de passe sont compromis.

Pour créer un mot de passe de négociation, appelez-nous au 1-800-667-6299. Pour modifier votre mot de passe de négociation dans CourtierWeb, sélectionnez votre nom dans le coin supérieur droit, sélectionnez Personnaliser site, puis cliquez sur l’onglet MOT DE PASSE.

  • Garantie de sécurité des services mobiles et en ligne

Si vous subissez une perte dans votre compte à la suite d’une opération effectuée au moyen d’un service en ligne ou mobile de la TD que vous n’avez pas autorisée, grâce à notre garantie de sécurité TD, ces pertes vous seront entièrement remboursées, à condition que vous ayez assumé vos responsabilités en matière de sécurité.

  • Communiquer en ligne de façon sécuritaire

Conformément à la politique de communication en ligne du Groupe Banque TD, nous n’enverrons jamais de courriels, de textos ou d’appels non sollicités pour vous demander votre nom d’utilisateur, votre mot de passe, votre numéro d’identification personnel (NIP), votre numéro d’assurance sociale (NAS), vos questions et réponses de sécurité ou vos autres renseignements personnels.

  • Gestion et protection de vos renseignements personnels

Nous avons établi des pratiques dans le Code de protection de la vie privée TD sur la façon dont nous recueillons, utilisons, communiquons et protégeons vos renseignements.

 

Démarches que vous pouvez entreprendre

  • Appelez de façon sécuritaire à partir de l’appli TD

 Si vous avez ouvert une session dans l’appli TD sécurisée et que vous devez nous appeler, appuyez simplement sur le bouton d’appel et parlez à un conseiller. Notre expérience fluide multicanal vous permet de vérifier votre identité lorsque vous ouvrez une session. Vous n’avez donc pas besoin de passer du temps à vérifier de nouveau votre identité lorsque vous nous appelez au moyen de l’appli TD sécurisée.

  • Choisissez des mots de passe uniques

Choisissez des mots de passe difficiles à deviner. Nous vous recommandons également de changer vos mots de passe tous les trois mois. Ne révélez jamais votre mot de passe ou votre NIP à qui que ce soit, plus particulièrement en ligne, ni même à la police, à votre institution financière, à votre compagnie d’assurances ou à votre fournisseur de services Internet.

  • Vérifiez les messages et les liens avant d’agir.

N’ouvrez pas une session à l’aide d’un lien reçu par courriel, par message texte ou sur les médias sociaux, et n’appelez pas un numéro sans d’abord vérifier qu’il est légitime. Vérifiez les renseignements provenant d’une source autre que celle indiquée dans le message.

Si vous recevez un courriel qui provient en apparence de Placements directs TD, mais qui vous demande de fournir des renseignements personnels ou bancaires, n’y répondez pas et ne cliquez sur aucun lien qu’il pourrait contenir. Transférez le courriel à phishing@td.com, puis supprimez-le. Si vous avez cliqué sur un lien que contenait le courriel, si vous avez fourni les renseignements demandés, ou si vous croyez que la sécurité de votre compte a été compromise, appelez immédiatement au 1-800-895-4463.

  •  N’oubliez pas de fermer votre session

Assurez-vous de fermer votre session de Placements directs en ligne et de fermer votre navigateur une fois que vous avez terminé pour vous assurer que les autres ne voient pas vos renseignements.

Apprenez-en plus sur la façon dont vous pouvez vous protéger et sur la façon dont nous vous aidons à le faire sur le site Confidentialité et sécurité de la TD. Obtenez plus de renseignements sur la façon de vous protéger contre la fraude sur le site du Centre antifraude du Canada



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut