Question correspondante trouvée:

À quel moment dois-je convertir mon REER?

Votre Déclaration de fiducie REER exige que votre REER1 soit converti en instrument de revenu de retraite, comme un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR)2, au plus tard le 31 décembre de l’année où vous célébrez votre 71e anniversaire3.

Il y a deux façons de procéder :

  • Prendre un rendez-vous en ligne à www.td.com/ferrplacdir
  • Nous appeler au 1-800-361-2684 pour que nous vous fixions un rendez-vous.

Renseignements importants pour 2019

Afin d’assurer une conversion sans heurts de vos REER en 2019, prenez rendez-vous à votre succursale TD Canada Trust au plus tard le 3 octobre 2019 pour en discuter. Si nous ne recevons aucune instruction de votre part, un FERR sera automatiquement ouvert à votre nom4.

Si nous convertissons automatiquement votre REER, vous pourriez avoir un accès restreint à votre nouveau FERR jusqu’à ce que votre formulaire de demande soit signé, soumis et traité. Dans l’intervalle, vous pourriez ne pas avoir un accès complet à vos fonds et toute opération de négociation et de placement sera interrompue.

Si un FERR est ouvert automatiquement pour vous, le bénéficiaire de votre FERR autogéré sera le même que celui désigné pour votre REER autogéré5.

Plus vous nous consultez tôt, plus vous disposerez de temps pour réfléchir à votre décision. Afin de conserver l’accès à votre compte, nous vous prions de venir nous rencontrer et de fournir vos instructions au plus tard le 3 octobre 2019. Cela nous permettra de convertir votre REER à temps, avant la date limite du 31 décembre 2019.

1 Si vous êtes titulaire d’un compte de retraite immobilisé (CRI), d’un REER immobilisé ou d’un produit similaire, vous pouvez le convertir en fonds de revenu viager ou en un produit similaire.
2 Si vous êtes titulaire d’un CRI, d’un REER immobilisé ou d’un produit similaire, nous ouvrirons un fonds de revenu viager ou un produit similaire.
3 Votre Déclaration de fiducie REER exige que le REER soit converti en instrument de revenu de retraite au plus tard le 31 décembre de l’année où vous célébrez votre 71e anniversaire.
4 Si vous êtes titulaire d’un CRI, d’un REER immobilisé ou d’un produit similaire, nous ouvrirons un fonds de revenu viager ou un produit similaire. Si nous convertissons automatiquement votre REER en FERR autogéré TD Waterhouse, les règlements sur les valeurs mobilières pourraient vous empêcher d’effectuer des opérations dans votre nouveau FERR jusqu’à ce que nous recevions de votre part un formulaire de demande d’ouverture de FERR dûment rempli. 
5 FERR et REER autogérés font respectivement référence au fonds enregistré de revenu de retraite autogéré et au régime enregistré d’épargne-retraite autogéré TD Waterhouse

 

 



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut