Question correspondante trouvée:

Quels types d'avis electroniques sur les nouvelles emissions sont envoyes?

En choisissant Mise à jour du profil dans le Centre des nouvelles émissions, vous pouvez vous abonner à des avis électroniques pour différents types de nouvelles émissions. Pour en savoir plus sur chacune des catégories de nouvelles émissions, voyez la liste ci-dessous. Pour obtenir des définitions plus détaillées, reportez-vous au glossaire.

Si vous choisissez :

Vous recevrez des avis électroniques sur ce qui suit :

Actions ordinaires

Premiers appels publics à l’épargne (PAPE) d’actions ordinaires

Nouvelles émissions d’actions ordinaires se négociant déjà à la Bourse

Reclassements d’actions ordinaires se négociant déjà à la Bourse

Actions privilégiées

Premiers appels publics à l’épargne (PAPE) d’actions privilégiées

Caractéristique : versent des dividendes.

 

PAPE de titres privilégiés

Caractéristique : versent des intérêts.

Fiducies de revenu

Fiducies de placement immobilier (FPI)

Fiducies pétrogazières

Fiducies qui détiennent des titres d’autres sociétés dans des domaines comme la production d’énergie, l’entreposage frigorifique, le conditionnement et les conserves

Caractéristiques : versent généralement un revenu mensuel ou trimestriel déterminé, avec possibilité de gain en capital.

Titres à revenu fixe

Titres de créance pour lesquels l’émetteur s’engage à payer au détenteur un montant précis en intérêt et capital durant une période déterminée

Caractéristiques : versent un revenu en intérêts; souvent émis par les gouvernements et les grandes entreprises.

Fiducies structurées

Fiducies ne correspondant pas à la catégorie Fiducies de revenu

En règle générale, il s’agit d’un portefeuille géré d’actions.

Caractéristiques : remboursement du capital, revenu mensuel ou trimestriel déterminé, avec possibilité de gain en capital.

Sociétés en commandite

En règle générale, actions accréditives de sociétés pétrogazières

Caractéristiques : avantages fiscaux considérables pour les investisseurs.

Ne se négocient pas à la Bourse, mais la liquidité vient de leur roulement dans un fonds commun de placement, habituellement après deux ans.

Billets liés à des actions

Billets émis par les banques canadiennes, Exportation et développement Canada (EDC) et la Banque de développement du Canada (BDC)

Caractéristiques : rendement lié à un indice, habituellement de bourses étrangères, comme le S&P 500, le Nikkei et l’Euro STOXX.

En règle générale, offrent une protection du capital si détenus jusqu’à l’échéance.

Actions scindées

Actions privilégiées et actions donnant droit aux plus-values, dont la valeur sous-jacente est fondée sur une seule action ou un portefeuille

Caractéristiques : sur le plan du rendement, les actions privilégiées bénéficient d’un effet de levier par rapport au titre sous-jacent.

Les actions donnant droit aux plus-values offrent un potentiel d’appréciation du capital qui bénéficie d’un effet de levier par rapport au titre sous-jacent.

Débentures convertibles

Obligations dont la valeur nominale est de 1 000 $, convertibles en actions ordinaires ou en parts de fiducie sous-jacentes de la société émettrice

Placements privés

Vente de titres à des investisseurs institutionnels et à des épargnants avertis. L’émetteur peut être dispensé de produire un prospectus, de fournir des renseignements détaillés et de donner un avis public, ce qui réduit le coût de l’émission. Les titres risquent d’être peu liquides, parce qu’il est souvent interdit à l’investisseur de vendre le titre pendant un laps de temps déterminé. Une mise de fonds minimale est exigée des petits investisseurs; ces derniers peuvent également être assujettis à d’autres restrictions imposées par la réglementation.

Tirez parti du Centre des nouvelles émissions de CourtierWeb afin d’accéder aux premiers appels publics à l’épargne pour les actions et les produits à revenus fixes.

 



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut