Question correspondante trouvée:

Découvrez les PAPE, les nouvelles émissions et les titres nouvellement cotés

Restez au fait des PAPE et des nouvelles émissions grâce à des alertes et négociez des titres nouvellement cotés -- tout cela dans CourtierWeb :

  • S’inscrire à des alertes par courriel pour être mis au courant des prochains PAPE
  • Avoir accès en tout temps à certaines nouvelles émissions, dont des PAPE
  • Consulter les prospectus provisoires en ligne
  • Passer en revue les placements actuels et passés
  • Soumettre une déclaration d’intérêt (c’est-à-dire un engagement ferme d’achat)

Pour connaître les PAPE et les nouvelles émissions disponibles et pour vous inscrire aux alertes, ouvrez une session dans CourtierWeb et cliquez sur le lien Nouvelles émissions sous l’onglet Négociations. Les placements actuels s’affichent à cet écran. Pour vous inscrire aux alertes par courriel, cliquez sur le lien Mise à jour du profil et sélectionnez les catégories que vous privilégiez.

En savoir plus sur les nouvelles émissions et les PAPE :

  • Nouvelle émission : Titre mis en vente directement par la société. Il peut s’agir d’une action ordinaire, d’une action privilégiée ou d’une obligation. Une société peut offrir une nouvelle émission dans le cadre d’un premier appel public à l’épargne (PAPE) ou d’un reclassement.
  • Premier appel public à l’épargne (PAPE) : Processus par lequel une société fermée vend ses actions au public pour la première fois. Il s’agit aussi d’un type de nouveau titre qui n’est pas encore inscrit à la cote d’une bourse, comme la NYSE, le Nasdaq ou la TSX.
  • Titres nouvellement cotés : Vous pouvez investir dans des titres nouvellement cotés dès qu’ils sont offerts sur les marchés publics. Pour ce faire, utilisez nos plateformes de négociation, comme CourtierWeb, l’appli TD, la Plateforme avancée ou thinkorswim (aux États-Unis seulement), ou appelez un représentant en placement.
  • Nouvelles émissions et PAPE canadiens : Certaines nouvelles émissions canadiennes, comme les PAPE, sont offertes aux clients de Placements directs TD avant le premier jour de négociation.
  • Nouvelles émissions et PAPE américains : La plupart du temps, les preneurs fermes américains ne déposent pas la documentation requise pour avoir le droit de vendre une nouvelle émission sur le marché canadien. Par conséquent, la plupart des nouvelles émissions américaines, dont les PAPE, ne sont pas offertes aux résidents canadiens.

Vous n’êtes pas encore client?

Placements directs TD donne accès à des centaines de nouvelles émissions, dont des PAPE, chaque année. Pour être avisé de ces émissions et acheter en ligne des titres nouvellement cotés, vous pouvez faire une demande d’ouverture de compte ici.

Regardez notre webinaire sur les nouvelles émissions et les PAPE.



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut