Question correspondante trouvée :

La plateforme des produits à revenu fixe offre des obligations du Canada remboursables par anticipation. Qu’est-ce qu’une obligation du Canada remboursable par anticipation et quelle incidence peut-elle avoir sur mon achat?

Il s’agit d’une obligation pouvant être remboursée par l’émetteur avant l’échéance de manière à rapporter un taux de rendement équivalent à celui d’une obligation du gouvernement du Canada de même échéance plus une prime (par exemple 15 points de base). Le porteur de l’obligation reçoit le prix calculé (rendement plus 15 points de base) ou la valeur nominale, selon le plus élevé des deux. Habituellement, il y a peu d’obligations de ce genre, car elles ne sont pas avantageuses pour l’émetteur. Il s’agit d’une caractéristique plus courante pour les obligations de sociétés.

Bien que la pratique soit rare, si une obligation du Canada devait faire l’objet d’un rachat anticipé, la date d’échéance et le taux de rendement indiqués au moment de l’achat ne seraient plus valables. Le taux annualisé à la date du rachat par anticipation peut être supérieur ou inférieur à celui obtenu au moment de l’achat de l’obligation.

 

Vous pouvez également essayer :



Avons-nous répondu à votre question?

Toujours pas de réponses à vos questions?


back to topHaut