Question correspondante trouvée:

En quoi consistent les frais de tenue de compte de Placements directs TD et à quel moment sont-ils facturés?

Les frais de tenue de compte remplacent les droits de garde (comptes non enregistrés) et les frais d’administration annuels (comptes de régimes enregistrés). Les frais de tenue de compte sont facturés trimestriellement (avril, juillet, octobre et janvier) par Placements directs TD. Les clients qui détiennent plusieurs comptes dans un seul profil de CourtierWeb ou qui ont choisi de lier leurs comptes avec ceux d’autres personnes vivant à la même adresse sont considérés comme un ménage. Si un ménage détient un compte enregistré et un compte non enregistré, c’est à ce dernier que seront imputés les frais de tenue de compte trimestriels (comptes libellés en dollars canadiens seulement). S’il n’y a qu’un seul compte détenu dans le ménage d’un client, les frais de tenue de compte trimestriels seront imputés à ce compte.

Pour être admissible à l’annulation des frais de tenue de compte, au moins l’un des critères ci-dessous doit être respecté :

  • La valeur combinée des actifs de vos comptes Placements directs TD ou de ceux de votre ménage doit être supérieure à 15 000 $.
  • Vous avez inscrit votre compte ou au moins un des comptes de votre ménage à un plan d’investissement systématique, un dépôt préautorisé ou une cotisation préautorisée d’au moins 100 $ par mois.
  • Vous avez effectué au moins trois opérations pour lesquelles une commission était applicable dans votre compte ou l’un des comptes de votre ménage au cours du trimestre précédent.
  • Vous ou votre ménage détenez un compte de régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI).
  • Vous en êtes aux six premiers mois de l’ouverture d’un compte n’appartenant pas à un ménage ou de l’ouverture du premier compte de votre ménage.

En savoir plus sur l’inscription au programme des comptes de ménage

Pour obtenir des renseignements complets au sujet des taux et des frais de Placements directs TD, reportez-vous au Tableau des commissions et barème des taux d’intérêt et des frais de service.



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut