Question correspondante trouvée:

Comment puis-je faire passer un fonds commun de placement de la série A à un fonds commun de placements de la série D à Placements directs TD?

Les fonds communs de placement de série D sont conçus pour les investisseurs autonomes et sont offerts uniquement dans un compte de Placements directs en ligne. Généralement, les frais de ratio des frais de gestion des fonds communs de placement de série D sont plus bas que ceux de série A, même si d’autres caractéristiques du fonds sont les mêmes pour les différentes séries du même fonds (les placements du fonds, son rendement et son risque).

Découvrez comment examiner votre fonds commun de placement pour voir s’il y a un équivalent à faible coût et comment faire le changement :

Pour examiner votre fonds commun de placement afin de voir s’il y a des équivalents à faible coût :

  1. Connectez-vous à CourtierWeb.
  2. Cliquez sur Fonds mutuels sous l’onglet Recherche.
  3. Lancez une recherche en entrant le symbole ou le nom du fonds commun de placement dans la barre de recherche.

Si vous avez un fonds commun de placement qui a un équivalent de série D, vous pouvez le changer sans avoir à payer des frais d’opération. Voici comment :

  1. Dans CourtierWeb, cliquez sur Fonds mutuels à l’onglet Négociations.
  2. À l’écran Acheter/Vendre, cliquez sur l’onglet Substituer.
  3. Entrez le symbole ou le nom du fonds d’origine.
  4. Entrez le symbole ou le nom du fonds de Série D de destination associé aux parts du fonds que vous détenez.

Pour plus d'informations, allez à: td.com/seried

Avertissement : Utiliser les onglets Vendre ou Acheter pour substituer des fonds communs de placement de série pourrait entraîner des coûts ou des conséquences fiscales imprévus.

Il vous revient d’étudier et de comprendre les conséquences fiscales potentielles et les frais facturés par la société de fonds communs de placement avant de substituer une série à une autre. Certaines sociétés de fonds communs de placement imputent des frais si un client vend les parts d’un fonds d’une série avant la fin de la période des frais de souscription différés (FSD). La substitution d’une série peut déclencher l’imputation des FSD. Si les parts d’un fonds de série sont assorties de FSD, le champ Type de frais sous Frais et dépenses dans CourtierWeb indiquera Frais différés. Si vous détenez des parts de fonds commun de placement de série assorties de FSD, mais que vous ne savez pas si les FSD ont expiré, nos représentants sont prêts à vous aider en tout temps, tous les jours, au 1-800-361-2684.

Pour en savoir plus sur la revue des parts de fonds communs de placement, regardez notre vidéo :



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut