Question correspondante trouvée:

Quels sont les types d'ordre disponibles dans CourtierWeb?

Il existe de nombreux types d’ordres. Vous trouverez ci-dessous les types d’ordres et leur définition.

 

Marché– Permet de sélectionner le meilleur prix offert au moment où l’ordre est passé. Les ordres au marché sont exécutés immédiatement

 

Limite – Permet de préciser le prix maximal que vous êtes prêt à payer (ordre d’achat) ou le prix minimal auquel vous êtes prêt à vendre (ordre de vente).

 

Stop marché – Si le cours de déclenchement fixé est atteint, l’ordre sera exécuté au meilleur prix offert sur le marché (ordre au marché).

  • Pour un ordre d’achat, le cours de déclenchement doit être supérieur au cours vendeur actuel.
  • Pour un ordre de vente, le cours de déclenchement doit être inférieur au cours acheteur actuel. Les ordres stop ne sont pas acceptés pour un lot irrégulier (nombre irrégulier d’actions).

 

Stop limite – L’ordre devient un ordre à cours limite si le cours de déclenchement fixé est atteint, et sera exécuté à un prix égal au cours fixé, ou a un prix plus avantageux.

  • Pour un ordre d’achat, le cours limite correspond au prix le plus élevé que vous êtes disposé à payer une fois l’ordre déclenché.
  • Pour un ordre de vente, le cours limite correspond au prix le moins élevé que vous êtes disposé à recevoir une fois l’ordre déclenché.

 

Vente à découvert stop/ Stop limite – Ordre de vendre à découvert un titre à un cours inférieur à celui du marché. Si l’action atteint le cours de déclenchement fixé, un ordre au marché ou un ordre à cours limite sera exécuté, selon qu’un ordre stop ou un ordre stop à cours limite a été passé. (Se reporter aux sections Stop marché et Stop limite pour plus de détails sur l’entrée de ces ordres. Seuls les ordres valables pour la journée seulement seront acceptés pour ce type d’ordre.)

 

Stop suiveur – Ordre stop qui ajuste automatiquement le cours stop en fonction des sommets ou creux atteints par le cours d’un titre. (Veuillez prendre note que le cours de déclenchement estimatif est mis à jour une fois l’heure, de 10 h 30 (HE) à 16 h 30 (HE)



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut