Question correspondante trouvée:

Comment puis-je calculer la valeur maximale de l’opération en fonction de ma marge disponible?

Calcul de la valeur maximale de l’opération en fonction de la marge disponible

Lorsque vous achetez ou vendez un titre, CourtierWeb estime automatiquement votre pouvoir d’achat en temps réel. Votre pouvoir d’achat dépend à la fois de vos liquidités et de votre marge disponibles.

Pour calculer la valeur maximale d’une opération sur un titre particulier, divisez simplement votre pouvoir d’achat par la marge obligatoire, puis par le cours du titre. Consulter nos lignes directrices sur les marges obligatoires et les limites de concentration  pour obtenir d’autres renseignements sur les limites de concentration.

Exemple

Votre pouvoir d’achat est de 3 500 $ et vous voulez acheter le plus grand nombre possible d’unités d’une action ayant un taux de marge de 30 % et un cours de 15 $.

3 500 $ / 30 % = 11 666,67 $ (valeur maximale de l’opération)

Calcul du nombre d’actions : 11 666,67 $ / 15 $ par action = 777,77 actions ou 700 actions

La volatilité de la valeur des titres peut influer sur la marge disponible et peut créer des soldes de marge négatifs pour des titres qui avaient des marges suffisantes lorsque vous les avez achetés. Les stratégies pour éviter des soldes de marge négatifs comprennent une surveillance fréquente du compte et le maintien de soldes de marge permettant de la volatilité. Les clients sont tenus de maintenir en tout temps un solde de marge positif. Placements directs TD se réserve le droit de prendre toute mesure en tout temps, sans préavis, afin de protéger ses intérêts, comme il est précisé dans la Déclaration concernant les marges.

Calcul de la valeur maximale de l’opération selon différents taux de marge si le pouvoir d’achat est de 5 000 $

 

Exemple

Obligation du gouvernement du Canada à 4 %

5 000 $ / 0,04 = 125 000 $

Actions admissibles à une marge réduite (approuvées par l’OCRCVM)

5 000 $ / 0,30 = 16 666 $

Actions admissibles à une marge de 50 %

5 000 $ / 0,50 = 10 000 $

Actions inscrites au CDNX

5 000 $ / 0,75 = 6 666 $

 

Calcul de la marge nette au moyen des Services de courtage électroniques

Vous pouvez afficher le montant de votre marge nette en dollars américains ou canadiens dans CourtierWeb en cliquant sur le menu déroulant Comptes et en choisissant Soldes.

Remarque : Les soldes des comptes sont mis à jour tous les soirs en fonction des opérations effectuées au cours de la journée. Vous pouvez afficher votre marge disponible en début de journée dans CourtierWeb aux pages Soldes et Infos sur le compte. Le pouvoir d’achat en temps réel figure seulement à la page Achat/vente.

Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut