Question correspondante trouvée:

Comment puis-je calculer les montants cibles de mon objectif?

Comment puis-je calculer les montants cibVous pouvez choisir parmi trois grands objectifs : retraite, achat important ou faire fructifier votre argent. Une fois l'objectif sélectionné, on vous posera une série de questions qui vous aideront à déterminer combien d'argent il vous faut pour atteindre votre objectif.

Voici une liste de questions qui vous seront posées selon l'objectif choisi :
les de mon objectif?

 

Si vous sélectionnez l'objectif de retraite, nous vous poserons les questions suivantes :

1.            Votre âge

 

Votre âge doit se situer entre 0 et 99 ans. Nous utiliserons l'âge que vous avez inscrit comme point de départ de votre horizon de placement pour votre épargne en vue de la retraite.

 

2.            Vos gains annuels avant impôt

 

Ce montant doit être supérieur à 0 $. Nous l'utiliserons pour calculer le montant avant impôts dont vous aurez besoin par année une fois que vous serez à la retraite. Cette information est nécessaire pour vous fournir le montant cible de votre objectif de retraite.

 

3.            L'âge auquel vous prévoyez prendre votre retraite

 

L'outil de planification exige que l'âge auquel vous prévoyez prendre votre retraite soit supérieur à votre âge en ce moment et inférieur à votre espérance de vie, établie par défaut à 90 ans. Vous pouvez changer cette valeur par défaut à la page Résumé de votre plan.

 

L’âge auquel vous prévoyez prendre votre retraite sera utilisé comme point final de l'horizon de placement de votre épargne en vue de la retraite. Cet âge sera également utilisé comme point de départ pour déterminer l'horizon de retraits de vos placements à la retraite afin de calculer le montant cible de votre objectif de retraite. Votre espérance de vie sera utilisée comme point final de l'horizon de retraits de vos placements à la retraite.

 

4.            Le montant dont vous prévoyez avoir besoin à la retraite

 

Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Montant inférieur à votre revenu actuel : 60 % de votre revenu actuel
  • Montant légèrement inférieur à votre revenu actuel : 80 % de votre revenu actuel
  • Même montant que votre revenu actuel : 100 % de votre revenu actuel
  • Montant précis : Si vous choisissez un montant précis, vous devez indiquer le montant avant impôts dont vous prévoyez avoir besoin par année de retraite. Ce montant doit être supérieur à 0 $.

 

Si vous sélectionnez l'objectif de retraite, nous vous poserons les questions suivantes :

1.            Votre âge

 

Votre âge doit se situer entre 0 et 99 ans. Nous utiliserons l'âge que vous avez inscrit comme point de départ de votre horizon de placement pour votre épargne en vue d'un achat important.

 

2.            Le montant que vous souhaitez épargner pour un achat important

 

Ce montant doit être supérieur à 0 $. Il s'agit du montant avant impôts que vous souhaitez avoir épargné en vue de votre achat important.

 

3.            L'âge auquel vous comptez avoir épargné ce montant

 

Vous devez indiquer un âge supérieur à votre âge en ce moment et inférieur à 199 ans. Cet âge sera utilisé comme point final de l'horizon de placement de votre épargne en vue d'un achat important.

 

4.            Le type de bien qui sera acheté

 

Dans ce champ facultatif, vous pouvez inscrire votre achat important.

 

1.            Votre âge

 

Votre âge doit se situer entre 0 et 99 ans. Nous utiliserons l'âge que vous avez inscrit comme point de départ de l’horizon de placement pour votre épargne en vue de faire fructifier votre argent.

 

2.            L'âge auquel vous comptez avoir atteint le montant de placement voulu

 

Ce champ est facultatif pour cet objectif. S'il est laissé vide, nous indiquerons par défaut un âge qui se situe à 20 ans de votre âge en ce moment. Vous devez indiquer un âge supérieur à votre âge en ce moment et inférieur à 199 ans. Cet âge sera utilisé comme point final de l'horizon de placement de votre épargne en vue de faire fructifier votre argent.

 

3.            Votre montant de placement cible

 

Ce champ est facultatif pour cet objectif. Il s'agit du montant avant impôts que vous souhaitez avoir épargné au final. Si ce champ est laissé vide, nous ne fournirons pas de montant cible pour votre objectif de placement.

 



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut