Question correspondante trouvée:

Comment puis-je négocier avec un compte à découvert dans CourtierWeb?

Un compte sur marge à découvert peut être utilisé pour vendre une action que vous ne détenez pas, mais que vous prévoyez acheter plus tard lorsque son prix baissera.

Si vous faites une demande et êtes admissible, vous pouvez effectuer des opérations au moyen d’un compte à découvert dans CourtierWeb, la Plateforme avancée et l’appli TD.

Dans CourtierWeb, allez à l’onglet Comptes et, sous Infos sur le compte, sélectionnez Placements. À la page Infos sur le compte, sélectionnez le compte sur marge à découvert en dollars canadiens ou américains de Placements directs TD dans lequel vous souhaitez effectuer des opérations, puis suivez les étapes. 

Vous pouvez effectuer une vente à découvert dans la Plateforme avancée à partir de l’onglet de vente à découvertChart, du menu déroulant qui apparaît en faisant un clic droit sous Saisie d’ordre, de l’onglet Vente à découvert sous Cours, de l’onglet État des ordres ou de l’onglet Placements.

Pour vendre à découvert à l’aide de l’appli TD, toucher le lien rapide Opérations à partir du tableau de bord. À l’écran de saisie d’ordre, sélectionnez le compte à découvert dans le menu du Sélectionneur de comptes. Vous pouvez aussi toucher Compte à découvert dans la liste Mes comptes, puis l’onglet Placements pour le compte à découvert sélectionné.

Pour faire une demande d’ouverture de compte sur marge à découvert, vous pouvez communiquer en tout temps avec un représentant en placement au 1-800-361-2684. 

L’utilisation de fonds empruntés pour financer l’achat de titres comporte un risque plus important qu’un achat fait uniquement avec des liquidités. Si vous empruntez des fonds pour acheter des titres, votre responsabilité en ce qui a trait au remboursement du prêt et au paiement de l’intérêt, conformément aux modalités du prêt, demeure inchangée même si la valeur des titres achetés diminue. Une stratégie de placement qui utilise des fonds empruntés peut entraîner des pertes beaucoup plus importantes qu’une stratégie qui ne fait pas appel à l’emprunt.



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut