Comment pouvons-nous vous aider?
Question correspondante trouvée:
Puis-je utiliser le rapport des gains et des pertes réalisés pour produire mes déclarations de revenus?
Veuillez utiliser votre relevé de compte Placements directs TD comme dossier officiel de vos opérations et non le rapport des gains et pertes réalisés pour produire vos déclarations de revenus. Les relevés de compte sont disponibles sous Comptes > Documents (CyberServices) > Relevés à partir de la date d’ouverture de votre compte ou des sept dernières années, selon la plus récente de ces dates.
Veuillez noter que le rapport des pertes et gains réalisés peut vous être utile pour la préparation de vos déclarations de revenus, mais il n’est pas un document officiel aux fins de l’impôt.
Vous pouvez calculer le prix de base rajusté (PBR)/Ligne 12700 en utilisant notamment les renseignements contenus dans votre sommaire de négociation annuel, vos relevés de compte et vos avis d’exécution.
Les sommaires de négociation annuels sont envoyés aux clients par la poste, selon le cas, à la mi-février. Les clients inscrits aux CyberServices peuvent y accéder en ligne. Ces sommaires indiquent les prix, les dates et les commissions des achats et des ventes. Les clients de Placements directs TD et de NégociTitres TD recevront un sommaire de négociation en fonction de leurs activités de négociation.
Pour calculer votre gain ou votre perte, utilisez la formule suivante :
Gain/perte = Produit de la vente – Coût comptable – Commissions.
Dans laquelle :
- Le produit de la vente (prix du marché par unité d’actions x nombre de parts d’actions) est calculé à l’aide des renseignements de votre feuillet T5008/Relevé 18,
- Coût comptable (coût comptable par unité d’actions x nombre d’unités)
- Les commissions sont obtenues à partir de votre rapport sommaire des transactions.
Dans CourtierWeb ou NégociTitres TD, le rapport des gains et pertes réalisés peut être téléchargé à partir de l’onglet Gains et pertes dans Comptes > Documents (CyberServices).
Veuillez prendre note que les réponses aux questions sont à titre informatif seulement pour les produits abordés. Les circonstances individuelles peuvent varier. En cas de divergence, les documents ont préséance.