Question correspondante trouvée:

Comment puis-je déposer des espèces ou des titres dans mon compte Placements directs TD?

Il y a six façons de déposer des fonds (espèces ou titres) dans votre compte :

  • Virement en ligne
  • Guichet automatique bancaire
  • Poste
  • Virement par téléphone
  • En personne en succursale
  • Virement interbancaire

Virement en ligne
Vous pouvez virer des fonds dans votre compte Placements directs TD à partir de :

Guichet automatique bancaire 
Vous pouvez déposer des espèces ou des chèques dans vos comptes bancaires TD Canada Trust depuis n’importe quel guichet automatique bancaire, puis effectuer un virement en ligne vers votre compte Placements directs TD. 

Poste
Vous pouvez envoyer un chèque par la poste à :
TD Waterhouse Canada Inc., 
3500, Steeles Avenue East
Tower 2, 2nd Floor 
Markham, ON L3R 0X1

Indiquez le numéro de votre compte Placements directs TD de destination. N’oubliez pas que la compensation des chèques prend sept jours. 

Virement par téléphone
Vous pouvez appeler notre centre de contact et parler à un représentant en placement qui effectuera le virement pour vous. 

Si vous êtes inscrit aux services bancaires téléphoniques BanqueTel, appelez-nous et nous effectuerons le virement pour vous.

En personne en succursale
Vous pouvez déposer des espèces, des chèques, des traites bancaires, des mandats et certains types de certificats d’actions dans votre compte Placements directs TD à n’importe quelle succursale TD Canada Trust.

Remarque : En ce qui a trait aux certificats d’actions, même si la plupart sont maintenant électroniques, il se peut que vous ayez un certificat papier. Si c’est le cas, vous devez avoir les renseignements ci-dessous à portée de main afin de remplir le formulaire Envoi de titres:

  • Nom et numéro de compte Placements directs TD
  • Nom et description du titre (exemple : Société XYZ – action ordinaire de catégorie B)
  • Numéro CUSIP (Committee on Uniform Securities Identification Procedures) Un numéro CUSIP permet d’identifier la plupart des instruments financiers, comme les actions de toute société américaine ou canadienne enregistrée, le papier commercial, ainsi que des obligations gouvernementales et municipales américaines.
  • Inscription du titre
  • Si vous indiquez un coût comptable dans le formulaire Envoi de titres, vous devez également fournir les documents appropriés, comme les avis d’exécution, les reçus de souscription et les relevés de compte.

Virement interbancaire 
Vous pouvez recevoir des virements interbancaires admissibles en dollars canadiens, en dollars américains ou en devises dans votre compte Placements directs TD. Les fonds en devises autres qu’en dollars canadiens ou américains seront convertis en dollars canadiens ou américains selon le taux en vigueur et en fonction du numéro de compte Placements directs TD fourni, à moins d’indications contraires. Des frais de traitement sont facturés pour les virements interbancaires entrants.



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut