Question correspondante trouvée:

Quelle est la différence entre un compte sur marge et un compte au comptant?

Compte au comptant

Un compte au comptant constitue un bon choix si vous prévoyez payer chaque achat entièrement au comptant. En déposant vos liquidités excédentaires dans votre compte, vous aurez facilement accès à vos fonds de façon à pouvoir planifier votre prochaine stratégie de placement.

 

Voici les exigences applicables :

Votre compte de Placements directs TD doit contenir tous vos paiements relatifs aux transactions d’achats, au plus tard à la date de règlement. Les périodes de règlement varient selon les titres négociés.

 

Le compte au comptant doit contenir les fonds permettant de passer un ordre.

 

Compte sur marge

Le compte sur marge vous permet de garantir votre emprunt au moyen de titres qui sont déjà dans votre compte, ou d’emprunter une partie du prix d’achat au moyen des titres dont vous faites l’acquisition. De cette façon, vous pouvez réagir rapidement aux occasions du marché sans vous préoccuper de trouver les liquidités nécessaires pour couvrir l’opération.

 

Demandez l’ouverture d’un compte sur marge si vous désirez emprunter de l’argent pour acheter des titres ou garantir votre emprunt au moyen de titres que vous possédez déjà. Si vous êtes admissible et que le compte sur marge est approuvé, vous serez en mesure d’emprunter sur marge à un taux d’intérêt concurrentiel.

Les risques et responsabilités liés à ce type de compte diffèrent de celles d’un compte au comptant.

Pour en savoir plus, veuillez lire notre Déclaration concernant les marges.

 

 

 

Voir les taux d’intérêt



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut