Question correspondante trouvée:

Quoi de neuf à Placements directs TD?

1er mai 2020

Formation pour tous les investisseurs
Que ce soit pour apprendre quelque chose de nouveau ou pour vous rafraîchir la mémoire, notre Centre d’apprentissage contient de nombreuses ressources.  

  • NOUVEAU – Nous avons une nouvelle série de classes de maître, la Séance de questions. Il s’agit d’une période de questions qui a lieu du lundi au jeudi à 16 h (HE). 
  • Vidéos : Disponibles dans le Centre d’apprentissage de CourtierWeb
  • Webinaires : Disponibles en tout temps
  • Classes de maître : Consultez le calendrier des sujets relatifs aux placements. Vous pouvez aussi vous inscrire à une classe pour voir une démonstration de nos plateformes.  

Vous pouvez bien sûr communiquer avec nos représentants en placement inscrits, du lundi au vendredi de 7 h à 18 h (HE). 

17 avril 2020:
 
Vous soutenir durant la COVID-19
 
Malgré tout ce qui change en raison de la COVID-19, une chose n’a pas changé... nous sommes là pour vous. Bien que nous ayons réduit nos heures d’ouverture pour lutter contre la propagation du virus, nous sommes là pour vous du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h, au 1-800-361-2684. Nous vous demandons de faire preuve de patience. 
 
Qu’est-ce qu’un coupe-circuit et quel est son fonctionnement?
 
Les coupe-circuits sont des mesures réglementaires qui ont pour but d’interrompre temporairement les opérations sur une bourse ou sur une action en cas de volatilité excessive sur les marchés. 
  • Un coupe-circuit qui vise une action en particulier a pour effet d’interrompre la négociation pour ce titre individuel
  • Un coupe-circuit qui vise la bourse permet aux organismes de réglementation de suspendre la négociation à l’échelle du marché 
Dans les grandes bourses canadiennes, si le cours d’une action grimpe ou chute de 10 % en cinq minutes, la négociation de cette action est suspendue pendant cinq minutes. Cette interruption peut être prolongée de cinq minutes supplémentaires. Cette règle ne s’applique que de 9 h 50 à 15 h 30, donc ni à l’ouverture de la journée de bourse ni juste avant sa clôture.
 
Cependant, si une variation de 20 % du cours se produit au cours des 20 premières minutes ou de la dernière demi-heure de la journée de bourse, un arrêt des opérations sur cette action sera déclenché.
 
Aux États-Unis, les coupe-circuits ont trois niveaux de réglage pour l’interruption des opérations sur les principales bourses : selon que l’indice chute de 7 %, de 13 % ou de 20 % par rapport au taux de clôture du jour précédent.
 

Niveau

Diminution en pourcentage

Durée de l’arrêt des opérations

1

7%

15 minutes

2

13%

15 minutes

3

20%

Reste du jour de bourse

*Les opérations ne seront pas interrompues si la baisse a lieu à 15 h 25 (HE) ou après.

Placements directs TD accepte les ordres pendant l’arrêt des opérations. Ces ordres sont traités une fois les marchés rouverts.



Avons-nous répondu à votre question?


back to topHaut